«C’est de la pure démagogie.» C’est en ces termes qu’une habitante de St-Pierre, qui a été expulsée par le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun d’un atelier de travail à l’hôtel Palms ce mercredi 13 septembre, qualifie le discours du no 4 du gouvernement.
La femme, qui se trouvait dans l’assistance, a reproché à Showkutally Soodhun de parler de l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam lors de son discours. Ce qui, selon elle, était « out of subject » lors de cet atelier de travail sur les NHDC’s Syndics and Residents Associations.
Showkutally Soodhun est alors sorti de ses gonds et a accusé la dame, une habitante de St-Pierre, d’être un «agent de Navin Ramgoolam». Il l’a priée de quitter la salle.
«Il ne dit que des bêtises », a fulminé la principale concernée lors d’une conversation avec un fonctionnaire après qu’elle a été expulsée de l’atelier de travail. Elle a accusé Showkutally Soodhun de faire de la politique alors que l’atelier de travail avait pour thème « Building a Better Mauritius for our Children».
«Vous pouvez critiquer mais ne donnez pas des étiquettes. C’est de la démagogie», a déclaré la femme à un fonctionnaire qui lui reprochait d’avoir interrompu le discours de Showkutally Soodhun.
Elle nie être un agent de Navin Ramgoolam, affirmant qu’elle ne connaît même pas l’ancien Premier ministre.
Ecoutez les échanges entre la dame et le fonctionnaire sur notre « player » :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !