Live News

La CWA souhaite que la distribution d'eau dans les régions affectées à Curepipe soit rétablie d'ici ce dimanche après-midi

Quelques régions de Curepipe ont connu une nuit agitée samedi. Il a fallu l'intervention des membres de la Special Supporting Unit (SSU) pour calmer les esprits

Encore un peu de patience. C'est ce que demande la Central Water Authority (CWA) aux habitants des régions de Curepipe, notamment Résidence Atlee, Cité Joachim et Cité La Brasserie, affectées par des coupures d'eau depuis trois jours. 

Dorina Prayag, Hotline Coordinator de la CWA, intervenant sur les ondes de Radio Plus à 11 heures ce dimanche, affirme que la CWA souhaite que la distribution d'eau soit rétablie d'ici cet après-midi. Elle affirme cependant qu'elle n'est pas en mesure de préciser à quelle heure exactement la situation retournera à la normale. 

Dorina Prayag explique ces coupures d'eau sont dues aux travaux en cours pour remplacer des vieux tuyaux de La Marie à La Brasserie ; des tuyaux datant de plus de 100 ans. Malheureusement, dit-elle, quelques tuyaux ont été endommagés lors des travaux. Ce qui explique les coupures d'eau dans ces régions.
 
Dorina Prayag assure que des camions-citernes seront déployés dans ces endroits pour alimenter les habitants en eau potable. 

Des habitants de ces trois régions ont manifesté leur colère dans la rue samedi soir en brûlant des pneus tout en obstruant la route avec des débris. Ils protestaient contre les coupures d'eau.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !