Actualités

La CWA, le CEB et la WMA impliqués: projet massif à l’étude à Port-Louis

Port-Louis semble être appelée à devenir un vaste chantier dans les années à venir par bien des façons. Outre les principaux projets de développement, les trois principaux corps parapublics opérant sous l’ombrelle du ministère de l’Énergie et des Services publics espèrent également apporter de gros changements.

Il y a eu des échanges informelles entre la Central Water Authority (CWA), la Wastewater Management Authority (WMA) et le Central Electricity Board (CEB) depuis plusieurs mois portant sur un projet commun de tout-à-l’égout, de remplacement de vieux tuyaux d’alimentation et d’enfouissement de câbles. Si le projet va de l’avant, il sera réalisé sur le long terme. D’autant que la circulation au sein de la capitale, qui est très fréquentée, risque d’être grandement perturbée. Une planification minutieuse est nécessaire. Les discussions entre les trois organismes n’ont pas encore atteint un stade avancé, selon nos recoupements.  Dev Auckle, directeur de la CWA, confirme au Défi Quotidien que ce projet est à l’étude. « La WMA et la CWA en parlent depuis longtemps. Le CEB a besoin de changer ses câbles. Il s’agit d’un projet intégré qui demandera un gros travail. Il faudra, par exemple, commencer par trouver un consultant pour savoir exactement où se trouvent tous les tuyaux et conduits », indique-t-il.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !