Le déficit net réalisé par la Central Water Authority (CWA) lors de l'année financière 2021/2022 s'élève à Rs 474 millions, selon le dernier rapport annuel de la compagnie des eaux. Plus précisément, la CWA a enregistré un déficit de Rs 365 millions, auquel s'ajoute un coût financier (finance cost) de Rs 109 millions. Le rapport indique également que le gouvernement mauricien a éliminé les arriérés cumulés sur des emprunts d'une valeur de Rs 1,09 milliards. Selon le rapport, il s'agit d'une réduction exceptionnelle de la dette.
Publicité
En ce qui concerne les passifs de la CWA, le rapport indique qu'ils ont augmenté de 6% en raison de l'augmentation des emprunts et d'autres dettes.
Le rapport mentionne également que la CWA est en train de mettre en œuvre un nouveau modèle économique à l'occasion de ses 50 années d'existence. Ce nouveau modèle devrait permettre à la CWA de mieux superviser la réalisation des projets de manière plus ponctuelle, tout en introduisant l'utilisation de nouvelles technologies.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !