Le quartier de Cité La Cure est en émoi. La famille Goindsamy, domiciliée à la rue Robert Scott, est accablée après que Kleyton, un bébé de 15 mois, est mort asphyxié lundi 10 juillet. Il avait consommé un bonbon gommeux (« gummy candy ») qui lui a été fatal.
La mère du nourrisson, sous le choc, s’est murée dans le silence. « Faire le deuil de son enfant reste un des moments les plus difficiles pour des parents. Tout comme eux, nous sommes accablés par la fin tragique de Kleyton», confie Jean-Pierre, l’oncle du petit, la voix nouée par le chagrin. Les obsèques de Kleyton sont prévues ce mardi après-midi.
Dans sa version à la police d’Abercrombie, Désiré Goindsamy, le père du bébé, a expliqué que son fils jouait en compagnie de son neveu lorsque le drame s’est joué. Kleyton consommait un bonbon gommeux. «À un moment donné, mon petit commençait à étouffer. Je l’ai transporté d’urgence à l’hôpital Dr A.G.Jeetoo», a déclaré le père.
Malheureusement, le décès du nourrisson a été constaté peu après par un médecin. L’autopsie pratiquée par les médecins légistes, les Drs Shaila Jankee Parsad et Mahder, a attribué le décès à une asphyxie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !