La CSG et la proposition de paiement d’un boni de 14ᵉ mois seront au centre des débats cet après-midi dans l’émission « Au Cœur de l’Info ».
Nous revenons ainsi sur la polémique entourant la Contribution Sociale Généralisée. Récemment au Parlement, le ministre des Finances a révélé que les 25 milliards de roupies récoltées pour le compte de la CSG ont déjà été dépensées pour les prestations sociales et autres incitations fiscales. Donc, il ne restait plus rien dans les caisses du CSG.
Du coup, c’est l’inquiétude au sujet du paiement des pensions dans le futur.
La décision de remplacer le NPF par le CSG est-elle bonne ?
Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul reçoivent en studio : le député de l’opposition Ritesh Ramphul qui avait posé la question à l’Assemblée nationale, le syndicaliste Reaz Chuttoo qui, lui, est en faveur de la CSG, ainsi que l’économiste Eric Ng.
Dans un second volet de l’émission, nous aborderons la proposition du leader de l’opposition de payer un boni de 14ᵉ mois aux salariés du public et du privé touchant moins de 50,000 roupies mensuellement.
Rendez-vous à partir de 17 h sur Radio Plus. L’émission sera également diffusée en direct sur notre page Facebook et sur la chaîne TéléPlus sur YouTube.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !