Live News

La Covid-19 aurait muté et présenterait une nouvelle variante rendant le virus plus contagieux

Ce que les chercheurs scientifiques redoutaient le plus, se serait finalement produit : le nouveau coronavirus aurait muté et présenterait une nouvelle variante, dont le SARS COV-2, aussi appelé D614G. C’est une information qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

Selon des recherches scientifiques menées dans ce domaine, ce nouveau variant de la Covid-19 est associé à une transmission virale accrue de la Covid-19, car il est plus infectieux en culture cellulaire. 

Toujours selon les chercheurs scientifiques, ce nouveau variant surpasse la souche originale et rend le virus encore plus contagieux et favorable à une circulation plus active.

A Maurice, les autorités effectuent un suivi au quotidien. Au ministère de la Santé, on indique qu'un protocole est déjà en place depuis l’apparition du nouveau Coronavirus et qu'on travaille en étroite collaboration avec d’autres organismes internationaux, de même que l’OMS pour surveiller l'évolution de la pandémie.

Le journal français Le Parisien rapporte dans son édition en ligne le 3 juillet que «selon une étude de la revue scientifique Cell, le virus pourrait donc être plus contagieux entre humains, bien que ça reste encore à confirmer».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !