La Cour suprême ordonne le gel des comptes bancaires de Franklin
L’information est tombée sur les ondes de RadioPlus ce mardi après-midi : La Cour Suprême a ordonné le gel des comptes bancaires de Jean Hubert Celerine, alias Franklin, ainsi que ceux détenus par trois de ses sociétés et de huit autres personnes, qui sont des proches de l’habitant de Rivière-Noire.
L’ordre a été émis suivant une requête faite par la Financial Intelligence Unit en vertu des articles 9 et 10 de l’Asset Recovery Act.
La FIU a initié une enquête pour blanchiment d'argent contre le dénommé Franklin et pour possession d’argent soupçonné de provenir d’activités illicites.
Jean Hubert Celerine s’est fait connaître du grand public après la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle des allégations avaient été faites selon lesquelles il avait une proximité avec un haut gradé de la police.
Nous n’avons pu obtenir une réaction du dénommé Franklin après la décision de la Cour suprême. Son avoca, Me Yatin Varma, n’a pas souhaité réagir.
Plus de détails sur notre lecteur audio.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !