La juge Carol Green-Jokhoo a autorisé, ce vendredi 13 octobre 2023, Me Shakeel Mohamed, avocat de Vimen Sabapati, à contre-interroger le chef inspecteur (CI) Sanjay Goburdhun en Cour suprême.
Publicité
Cela, dans le cadre de la motion de Vimen Sabapati. Celui-ci, réclame, le retrait de l’unité Special Striking Team (SST) de l’enquête concernant son arrestation le 3 mai 2023, pour trafic allégué de drogue. Selon la police, près de 10,35 kg d'héroïne d'une valeur marchande de Rs 150 millions, ont été retrouvés, dans la Ford Raptor du prévenu, à Port-Louis, ce jour-là. Cet habitant de Vacoas invoque une machination visant à « le piéger avec de la drogue ». Il est actuellement en liberté sous caution.
Le vendredi, 13 octobre 2023, la juge a demandé à avoir la retranscription des conversations contenues sur une clé USB qui a été annexée par Vimen Sabapati à son affidavit. Ledit document est en cours de préparation par Me Pazany Thandarayan (avoué). C’est ce qu’a indiqué Me Shakeel Mohamed à la cour. Celui-ci a précisé que c’est Me Melany Nagen, qui s’occupait de cette tâche, mais celle-ci a été arrêtée par la SST. Unité qui, dit-il, est pointé du doigt dans la présente demande. L’avocat de Vimen Sabapati a requis du temps pour présenter deux documents au témoin. Il s’agit de documents, qui ont été portés récemment à son attention. L’affaire sera appelée le 7 novembre 2023.
Me Shakheel Bhoyroo, Principal State Counsel, qui représente le CP dans l’affaire, a indiqué que le Central Criminal Investigation Department (CCID) a déjà consigné plusieurs dépositions. Cela suivant la plainte déposée par Vimen Sabapati contre des officiers de police. Il a ajouté que bien que le CCID n’a relevé aucune « malpractice », il s’apprête à transférer le dossier à l’Independent Police Complaints Commission.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !