Live News

La cour criminelle et civile intermédiaire fermées jusqu’à nouvel ordre

La Master and Registrar de la Cour suprême, Wendy Rangan, a agi promptement, le lundi 5 avril. Elle a décidé de fermer la cour criminelle et civile intermédiaire sises à la New Court House, à Port-Louis.

Cette décision fait suite après qu’un proche d’une employée du judiciaire a été placé, depuis le 3 avril, dans un centre de quarantaine. Ce dernier, un fonctionnaire du ministère de la Santé, a été, récemment, en contact avec une personne testée positive à la Covid-19.

Depuis le 3 avril 2021, la « Court Officer » et ses proches sont en isolation chez eux depuis que son père a été placé en centre de quarantaine. Cela, suivant un exercice de « contact tracing ». À ce jour, le test de ce dernier est négatif à la Covid-19.

Ainsi, le lundi 5 avril 2021, la Master and Registrar, Wendy Rengan, a ordonné à ce que les instances judiciaires (la cour criminelle et civile intermédiaire) soient fermées jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, les employés affectés à ces deux divisions ont été priés, quant à eux, de se placer en isolation à domicile. Quelques-uns s’étaient déjà rendus au bureau. Ils sont rentrés chez eux après avoir reçu des directives.

D’autre part, six policiers, dont un « Police Prosecutor » et un inspecteur de police, tous affectés à la Police Prosecution Unit (PPU), ont aussi été priés de se placer en isolation à leur domicile. Ces officiers ont été en contact avec ladite employée, le 2 avril 2021, dans le cadre de leur fonction.  

À noter que le judiciaire est opérationnel depuis le 1er avril 2021, avec un service minimum dans les cours de justice à travers l’île. Cela, en raison du prolongement du confinement jusqu’au 30 avril 2021. Les opérations se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires mises en place contre la propagation de la Covid-19.

Seules les demandes urgentes seront entretenues, dépendant des cas, soit en présence des parties ou par visioconférence. Toutefois, les procès prévus durant cette période de confinement seront renvoyés à une date ultérieure.

En outre, les procès prévus seront affichés huit jours avant pour que les parties concernées en prennent connaissance et fassent les arrangements nécessaires.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !