La Confédération Syndicale Internationale (CSI), dont le siège est basé en Belgique, demande la réintégration immédiate et inconditionnelle de Yogita Baboo. Luc Triangle, Secrétaire général par intérim de la CSI, a adressé une lettre en ce sens au Premier ministre Pravind Jugnauth. À travers cette correspondance, la CSI exprime sa profonde préoccupation quant au licenciement de la présidente de l’Air Mauritius Cabin Crew Association (Amcca) par MK. Selon la CSI, ce licenciement représente une violation flagrante de son droit à la liberté d'association et d'expression.
Veuillez-vous référer à notre lecteur audio plus haut pour plus de détails.
Rappelons que Yogita Baboo a été licenciée avec effet immédiat le10 juillet dernier. La présidente de l’Amcca avait refusé de se soumettre à un comité disciplinaire institué par la direction de la compagnie aérienne nationale à la suite de ses récentes déclarations sur une radio privée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !