Live News

La Competition Commission publie son rapport préliminaire sur le secteur de la construction

Construction sector

La concurrence dans le secteur de la construction stimulera le marché. Elle encouragera les protagonistes à investir et innover en offrant une meilleure qualité de services et des produits à des prix compétitifs. C’est l’avis de Deshmuck Kowlessur, directeur exécutif de la Competition Commission qui a rendu son rapport préliminaire sur le marché de la construction ce vendredi 20 avril. Deshmuck Kowlessur se veut optimiste et est d’avis que la construction demeure un secteur clé pour le développement et la prospérité du pays.
Dans son rapport, la Competition Commission of Mauritius (CCM) souligne que les prix des matériaux de construction ne sont pas règlementés et sont déterminés par les acteurs du marché. Il y a différentes règles et normes en ce qui concerne le ciment, les barres de fer et les blocs de construction
Par ailleurs, la CCM fait ressortir que certaines entreprises locales ont fait part de leurs préoccupations en ce qui concerne l’allocation de contrats publics. Les contrats de gouvernement à gouvernement et le recrutement de travailleurs étrangers par des entreprises de construction internationales sont désavantageux pour les entrepreneurs locaux.
C’est en avril 2017 que la CCM a lancé cette étude. Elle invite les parties prenantes des secteurs privé et public et le public en général à faire part de leur opinion sur le rapport. Ils ont jusqu’au 18 mai pour soumettre leurs points de vue.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !