Live News

La commission de 2% sur les produits pétroliers est «légale»

Photo d'illustration.

De nombreux usagers sont remontés contre les stations de service qui leur font payer une commission sur les paiements par carte bancaire depuis le 17 mai. La Petrol Retailers Association (PRA) a décidé de prélever 2% en plus sur chaque paiement par carte bancaire dans les stations afin de compenser la commission que leur font payer leurs banques.

Publicité

Amar Deep Seetohul, de la Consumer Protection Unit (CPU) du ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Protection des consommateurs, estime que ce prélèvement est tout à fait légal. « Les clients ont le choix de ne pas payer cette commission en effectuant leur paiement en espèce. C’est un service que les stations paient aux banques et qu’elles peuvent répercuter aux clients », affirme Amar Deep Seetohul.

Il ajoute que les prix et les marges des produits pétroliers sont fixés par les autorités. Les stations services ne peuvent donc pas inclure le coût des commissions sur les paiements par carte bancaire dans leurs prix, contrairement aux autres commerces comme les supermarchés. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !