Actualités

La colère gronde au MIE

Mauritius Institute of Education

Nous disions dans nos colonnes qu’ils étaient nombreux à contester le précédent exercice de promotion et la lenteur des procédures en ce qu’il s’agit du poste de Deputy Director du Mauritius Institute of Education (MIE). Il nous revient que le personnel académique de l’institution vient d’être informé qu’aucune provision n’a été faite dans le Budget 2018-19 pour les postes de Senior Lecturer et d’Associate Professor.

Publicité

C’est la goutte d’eau qui devrait faire déborder le vase à la veille d’un important exercice d’audit. Un chargé de cours indique que le management et le ministère des Finances se renvoient la balle. « Nous sommes choqués par cette décision. C’est un manque total de considération envers le personnel académique. Ils font des exercices comptables sans aucune humanité », confie-t-il.

Il s’agit, selon le chargé de cours, d’une « profonde injustice qui risque de se répercuter » sur la qualité du travail au MIE et d’avoir un impact sur la réforme du gouvernement. « L’institution investit des millions de roupies dans de nouveaux bâtiments et dans des appareils technologiques dernier cri. Regardez autour de vous. Mais au niveau du capital humain, nous nous retrouvons à lutter sans arrêt. Ce déséquilibre génère une grande insatisfaction parmi mes collègues. Est-ce que le ministre des Finances et la ministre de l’Éducation sont au courant de la situation ? Si on entre en période électorale, nous serons pénalisés pendant encore deux ans », conclut le chargé de cours.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !