Live News

La classe politique rend hommage à Jayen Cuttaree

Jayen Cuttaree, ancien ministre du Commerce et de l’industrie, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien leader adjoint du MMM, s’en est allé sur la pointe des pieds dans l’après-midi du mercredi 19 décembre. La maladie a eu raison de lui.

Publicité

Jayen a été le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill puis député de la circonscription no 19 Stanley/Rose-Hill de 1982 à 2010.

Ces dernières années, Jayen Cuttaree avait pris ses distances des activités politiques pour s’occuper de sa santé. Cependant, il avait toujours une oreille attentive à ce qui se passait en coulisse, disaient ses amis. 

La circonscription no. 19 pleure sa disparition, confie Paul Bérenger. « C’était un fidèle lieutenant du MMM. Ban militant zot leker gro. Nous avons annulé la fête de fin d’année du MMM, prévue ce samedi, en signe de respect pour Jayen. Quant à notre bureau politique, on n’a pas encore pris une décision. Même les adversaires partagent la même tristesse. Je garde le souvenir d’un très bon ami avec lequel j’ai beaucoup partagé. »

« Un grand patriote et un homme au grand cœur s’en est allé. » C’est ce qu’a déclaré Jean-Claude de L’Estrac, ancien membre du MMM, joint au téléphone de Madagascar. L’ancien ministre des Affaires étrangères nous apprend que Jayen Cuttaree avait le projet d’écrire un deuxième livre mais que sa maladie est venue chambouler tous ses plans. « Je ne connais pas un autre député qui tenait tant a cœur l’intérêt des plus pauvres. Cela découle de sa propre histoire car il est issu d’une famille très modeste. »

Pour Arvin Boolell du Parti Travailliste, l’histoire se souviendra de sa contribution à l’économie et à faire briller la nation mauricienne à l’international.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !