Live News

La CID de Grand-Baie sur la piste d’un réseau de faux permis de conduire

Des permis falsifiés ont permis de remonter à un réseau

La Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie s’apprête à démanteler un réseau de fabrication et de vente de faux permis de conduire. 

Publicité

Après les interpellations successives de deux personnes en possession de permis falsifiés, des faussaires, des distributeurs et des intermédiaires ont pu être identifiés. C’est ainsi un gros coup de filet qui se prépare. Tous les niveaux de la chaîne sont concernés, indiquent nos sources, et les clients ne seront pas épargnés.

Tout a commencé par l’arrestation d’un habitant de Laventure, âgé de 29 ans, lors d’un contrôle routier mené par l’Emergency Response Unit au mois de juillet dans la région de Flacq. Au volant d’une fourgonnette, cet homme, maçon de profession, a présenté un permis falsifié. Au cours de l’interrogatoire qui a suivi, il a expliqué qu’un ami avait remplacé sa photo par la sienne sur le document. Depuis, la police criminelle de Grand-Baie a pris l’affaire en main.

Le mercredi 9 août, sous la supervision du Detective Inspector Thakoor, les agents du sergent Daby ont mis la main sur un jeune homme de 20 ans résidant à Brisée-Verdière. Ce dernier a avoué avoir acheté un faux permis de conduire pour Rs 22 000. Après son inculpation provisoire pour usage de faux, il a fourni le pseudonyme du vendeur. À partir de là, les enquêteurs se sont attelés à remonter la filière et à en explorer les ramifications.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !