• Une plainte pour tentative de meurtre rapportée
Publicité
Une tentative de meurtre a eu lieu dans un bureau de la Criminal Investigation Division de Camp-Levieux lundi après-midi. Sept personnes ont débarqué dans les locaux de la police criminelle. Il y a eu des échanges et un des policiers a été pris à partie par un des individus. Le suspect a sorti un couteau et a tenté de le poignarder. Les autres officiers sont intervenus. La bande a pris la fuite, laissant sur place l’arme tranchante.
La victime, âgée de 43 ans, a expliqué dans sa plainte que peu avant 15 h 30 lundi, alors qu’il était sur son lieu de travail, sept individus sont venus. Parmi, il y avait un homme portant un plâtre au bras gauche à la suite d’une agression. Ils se sont adressés à un sergent concernant l’arrestation du suspect ayant commis cet acte, mais la situation a dégénéré. Un des individus s’en est alors pris à l’enquêteur, mais son collègue s’est interposé. Il a poussé le suspect. Ce dernier, hors de contrôle, s’est jeté sur le policier et l’a étranglé. L’agent s’est défendu en le repoussant plusieurs fois. Il s’est mis à donner des coups de poing au visage.
Un autre membre de la bande est intervenu et a agressé le limier. Puis, il a sorti un couteau dissimulé dans sa ceinture et a tenté de lui assener un coup dans la nuque. Mais un autre agent est intervenu à temps. Il l’a immobilisé et est parvenu à le désarmer. Le suspect et ses acolytes ont pris la fuite, laissant sur place le couteau.
Le policier, blessé à l’œil lors de cette agression, a dû recevoir des soins à l’hôpital Victoria, Candos. Il a fait une déposition pour tentative de meurtre. L’enquête policière se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !