Actualités

La Chine lève les restrictions de voyage et la vie revient à la normale

Maintenant que l’épidémie de coronavirus a été largement contenue à travers le pays, la vie en Chine commence à revenir à la normale, avec la levée des confinements et des employés retournant travailler. La Chine n’a signalé que 20 nouveaux cas lundi - une baisse drastique par rapport à il y a quelques semaines à peine, alors que le pays enregistrait des milliers de nouvelles infections par jour.

Publicité

Les nouveaux cas ne sont plus répandus à travers le pays - maintenant, les nouveaux cas sont principalement importés de voyageurs internationaux ou concentrés dans la province du Hubei, l’épicentre de l’épidémie.

Les déplacements internes reprennent : lorsque l’épidémie était à son apogée, 1 119 entrées et sorties d’autoroute à travers le pays ont été fermées. Maintenant, toutes, sauf deux, ont rouvert, selon le média d’État Xinhua.

Des centaines de routes précédemment fermées dans les comtés, les villes et les provinces ont également rouvert. Le réseau routier national «fonctionne normalement» et les déplacements ont repris à l’intérieur de 28 provinces, a rapporté Xinhua. Sur les 12 028 stations de santé et de quarantaine installées sur les autoroutes, 11 198 ont été supprimées. C’est un contraste énorme par rapport à février. Il y a tout juste un mois, une grande partie de la Chine était bloquée.

De nombreux résidents n’étaient pas autorisés à quitter leurs appartements, sans parler de la ville. Certains sont restés confinés pendant des semaines. Même dans les villes, les transports publics étaient limités ; à Wuhan et dans d’autres villes verrouillées, les rames de métro et la plupart des taxis ne circulaient plus. Seulement un petit nombre de navettes et de voitures étaient fournies par le gouvernement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !