Live News

La Chine annule une partie de la dette contractée par Maurice et accorde une nouvelle aide financière

Le Conseil des ministres, qui s'est réuni ce vendredi 14 juin, a pris en compte que le gouvernement chinois a décidé d'annuler une partie de la dette contractée par le gouvernement mauricien entre 2006 et 2008, pour un montant de 78 millions de Renminbi (RMB), soit environ Rs 400 millions.

Le Cabinet a également pris note que le gouvernement chinois accorderait une nouvelle aide financière de 100 millions de RMB, soit l'équivalent de Rs 513 millions, au gouvernement mauricien pour la mise en œuvre de projets devant faire l'objet au préalable d'un accord mutuel entre les deux gouvernements.

La dette publique fait actuellement débat après l'annonce d'une mesure du Budget 2019-20 qui permettrait au gouvernement d'utiliser les réserves de la Banque de Maurice (BoM) pour éponger la dette publique. Celle-ci, qui se chiffrait à Rs 300 milliards au 30 juin 2018, est passée à Rs 313 milliards en décembre dernier.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !