Mise à jour September 10, 2019, 11:13 am

La chenille Tuta absoluta inquiète les planteurs de tomate : vers une hausse des prix, selon Kreepalloo Sunghoon

Laurie Rivolo
Image

La situation est sous contrôle, mais la prudence reste de mise. La chenille destructrice (Tuta absoluta) qui attaque les tomates a été détectée dans 13 plantations de culture à Maurice.

Les régions est et nord sont impactées. Comme le rapporte le docteur Ganeshan Seelavarn, directeur du Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI), qui s’est confié sur les ondes Radio Plus, ce mardi 10 septembre. Il précise néanmoins que la chenille n’a fait aucun dégât. Toutefois, une surveillance accrue a été mise en place.

Par ailleurs, Kreepalloo Sunghoon, le président de la Small Planters Association, indique que le prix de la tomate pourrait grimper suite à cette menace.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien