Live News

La chaîne BBC World News a cessé d'émettre en Russie

La BBC a indiqué dimanche que sa chaîne télévisée d'information internationale, BBC World News, avait cessé d'émettre en Russie, après le tour de vis radical des autorités russes contre les médias depuis le début de l'invasion de l'Ukraine.

Publicité

"La diffusion de BBC World News, la chaîne que vous regardez si vous êtes en dehors du Royaume-Uni en ce moment, et qui est la chaîne d'information mondiale de la BBC, vient d'être arrêtée", a annoncé la présentatrice Victoria Derbyshire. 

Un porte-parole du groupe audiovisuel public britannique a précisé que la chaîne n'était plus disponible en Russie depuis samedi.  

"Nous regrettons que nos téléspectateurs russes se voient refuser l'accès à des informations fiables et impartiales au moment où ils en ont le plus besoin", a-t-il ajouté. 

La BBC avait annoncé vendredi suspendre "temporairement" le travail de ses journalistes en Russie pour assurer leur "sécurité", après l'adoption d'une loi prévoyant de lourdes peines de prison en cas de diffusion d'"informations mensongères sur l'armée". 

Le groupe avait précisé qu'il continuerait à informer en russe depuis l'extérieur de la Russie.

Au Royaume-Uni, la chaîne d’État russe en anglais RT (ex-Russia Today) est visée par 27 enquêtes du régulateur britannique des médias, Ofcom, pour manque d'impartialité dans sa couverture de l'invasion russe de l'Ukraine. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !