Législatives 2019

La Caverne/Phœnix : un comité régional mouvementé 

Une réunion du comité régional mouvementée. L’alliance MSM/ML (Mouvement socialiste militant / Muvman Liberater) a tenu un comité régional (circonscription numéro 15 La Caverne – Phoenix) à la municipalité de Vacoas hier. Or, le calme n’était pas au rendez-vous. 

Publicité

Tout a commencé lorsque Eddy Boissezon s’est fait huer par des membres de l’assistance au début de la réunion. Il a fallu l’intervention de Showkutally Soodhun pour les calmer. Entre-temps, Dylan Uppiah, un cameraman de presse qui se trouvait sur place s’est fait violemment éjecter de la réunion. Il a fait une déposition à la police contre cela. Il prenait des images lorsque des partisans sont venus vers lui pour lui faire comprendre qu’il ne devait pas prendre des images et en même temps il a été pris de force pour être jeté dehors.  

Revenant sur le comportement des partisans envers Eddy Boissezon, Showkutally Soodhun a affirmé que c’est tout à fait normal qu’il y ait des gens qui agissent sous le coup de l’émotion. « Je suis malade je ne peux pas accepter de ticket le Premier ministre me l’a demandé mais j’ai refusé mais certains me veulent ici et ils agissent sous le coup de l’émotion ». D’ajouter qu’il sera là pour aider les candidats. Il affirme qu’il y avait des gens qui ne sont pas d’accord et affirme que certains ne l’ont pas écouté mais que tout est entré dans l’ordre. 

Showkutally Soodhun revient sur les incidents de mercredi autour de la mutation de Toolsyraj Benydin. L’ancien ministre souligne qu’il y a eu de la provocation de la part de Toolsyraj Benydin. Le président du MSM confie que ce ne sont pas les gens du MSM qui ont fait du bruit mercredi. Il condamne cela et explique que personne de l’alliance n’agirait ainsi. « Ce ne sont pas des membres du MSM; s’il n’y avait pas de provocation cela ne serait jamais arrivé. » Concernant l’agression sur les journalistes, il a souligné qu’il ne tolèrerait jamais un acte pareil et condamne ce comportement. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !