Editor's-choice

La Casa de Papel, 5ème saison, ce vendredi 3 septembre : la dernière saison fait bouillonner les fans mauriciens

Publicité

Le gang de braqueurs est de retour. Ce vendredi 3 septembre, Netflix diffusera la première partie de la 5ème saison de La Casa de Papel (Money Heist). À Maurice, c’est l’effervescence chez les fans qui ont hâte de découvrir la suite de cette série devenue un véritable phénomène planétaire.

Depuis la semaine dernière, le compte à rebours est lancé ! Un petit tour sur les réseaux sociaux suffit à se convaincre de l’ampleur de leur engouement. Très attendu par les millions de fans à travers le monde, la 5ème saison de cette création espagnole, qui semble être la dernière (voir hors-texte), sera diffusé ce vendredi et la deuxième partie est prévue pour le 3 décembre, mois à laquelle tout a commencé.  

C’était en 2017, quand le monde entier découvre une série espagnole différente des autres. Elle raconte l’histoire d’une bande de braqueurs, répondant tous au nom de villes, qui se lancent à l’assaut de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre sous la direction de « El Profesor », une personne anti-sociale dotée d’une brillante intelligence. Les téléspectateurs se sont pris immédiatement de passion pour ces gangsters dissimulés derrière des masques de Salvador Dali. Les saisons se sont succédées, de rebondissements en rebondissements, parfois des déceptions avec la mort de nombreux personnages, mais toujours tenant en haleine les fans qui en redemandent. 

Mais qu’est-ce qui explique l’engouement des téléspectateurs pour une bande de braqueurs. Le réalisateur, Sada Rajiah, est catégorique. C’est le mélange d’actions et d’événements inattendus qui accrochent les téléspectateurs. « C’est un film d’action où les événements s’enchaînent. Le téléspectateur attend de voir la suite, essaye de découvrir l’intrigue et surtout s’attend à d’autres évènements aussi inattendus », confie notre interlocuteur.

Et pourtant, dit-il, c’est une série espagnole qui a commencé tout petit. « Les réalisateurs et producteurs de cette série ne s’attendaient pas à un tel succès. Le film était projeté sur la chaine espagnole Antena 3 avant de connaître un succès international grâce à Netflix, ce qui a permis à plus de monde d’y accéder. Les acteurs également n’étaient pas très connus, aujourd’hui ce sont des stars internationales », confie Sada Rajiah.

La 5ème saison, la dernière saison 

La première partie de cette 5ème saison est diffusée ce vendredi 3 septembre et une seconde le 3 décembre. Dans une conférence de presse annonçant la sortie de cette cinquième saison, le créateur de la série, Alex Pina, a annoncé la 5ème saison comme étant la dernière. Mais Alex Pina a quand même préféré laisser une porte entrouverte : « Après cette cinquième partie, nous verrons ce que nous ferons. Pour l’instant, il n’y a aucun projet de suite pour la Casa de Papel ».

Alvaro-Morte joue le rôle de Sergio, connu comme «El Profesor»  (le professeur).
Alvaro-Morte joue le rôle de Sergio, connu comme «El Profesor»  (le professeur).

Les fans ont hâte de retrouver les protagonistes

Jason Louis : « Je vais regarder tous les épisodes d’un seul trait »

Très connu sur la scène artistique Jason Louis, 34 ans, est un mordu de séries, plus particulièrement de « La Casa de Papel ». Il fera de son mieux pour regarder les nouveaux épisodes ce vendredi, du ‘binge-watching’ au programme. « J’attends la sortie avec impatience. Je vais m’organiser pour regarder la série aujourd’hui, même s’il faut annuler les choses peu importantes. Comme ce fut le cas pour les autres saisons, je vais regarder tous les épisodes d’un seul trait (binge watching). Et si c’est la dernière saison, alors je serais très triste », confie Jason louis, qui est tellement fan de la série qu’il a fait une chorégraphie sur la reprise de la chanson ‘Bella Cioa’ par Maître Gims, l’an dernier.   

Son personnage préféré n’est autre que le professeur qu’il apprécie pour ses stratégies.


Soojita Mootanah : « J’aime la façon dont les évènements se succèdent»

Soojita Mootanah, 54 ans, directrice d’Archi beauté, est une très grande fan de la série. « Ce que j’aime dans cette série, ce sont les personnages, l’histoire et la façon dont les évènements se succèdent, sans oublier que l’on est dans l’incertitude par apport à la suite. Ensuite, ce n’est pas une série à l’eau de rose, mais elle est plus basée sur l’action avec une dose d’émotions », confie Soojita Mootanah. 

Et tout comme les saisons précédentes, cette maman de trois enfants, qui attend la nouvelle saison avec impatience, discutera du film avec ses progénitures après que ces dernières l’auraient vu. « Certes, ce sera le talk of the week-end, mais si c’est la dernière saison, j’espère qu’il y a une vraie clôture en décembre. Qu’on ne nous laisse pas en suspens. »


Warren Leung Sun : « J’ai accroché dès la première saison »

Warren Leung Sun, Head of Business Development de Details.by Signature, a hâte de découvrir les rebondissements de cette nouvelle saison, d’autant plus qu’elle est la dernière. « Toutes les bonnes choses ont une fin ! J’ai accroché dès la première saison, car la série est très divertissante. J’aime bien le professeur, sa façon de penser, car il a des stratégies propres à lui, et surtout il a toujours un coup d’avance sur les autorités », confie Warren Leung Sun.

S’il souhaite regarder cette nouvelle saison au plus vite possible, toutefois faute de temps, il n’est sûr de pouvoir le faire ce week-end, car il est hors de question de regarder un épisode et de s’arrêter. Warren Leung Sun préfère aussi le « binge-watching » ! « J’avais fait du binge-watching pour les saisons précédentes. Je trouve cette alternative mieux que d’attendre une épisode chaque semaine. Cependant, il faut avoir du temps pour le faire. » 


Irfane Nubeebokus : « J’espère que la fin sera heureuse  »

« J’attends cette saison depuis pas mal de temps. J’ai déjà ma petite idée de ce qui se passera dans ces épisodes, mais je préfère attendre avant de me prononcer », confie Irfane Nubeebokus. Ce jeune de 21 ans, qui travaille dans la restauration, s’est épris pour la série espagnole, surtout pour sa bonne dose d’action et pour les frasques de ses personnages, surtout ‘Rio’, interprété par Miguel Herrán. Et si c’était la dernière saison : « J’espère que la fin sera heureuse sinon cela gâchera tout ».


Ludovic Ratsizaonen

Ludovic Ratsizaonen : grand fan, il surnomme et décore son snack après la série

Ludovic Ratsizaonen est un très grand passionné de La Casa de Papel. D’ailleurs, son snack situé à Curepipe s’appelle « La Casa des Boulettes ». À l’intérieur, les posters de la série tapissent le mur. De plus, le logo du snack témoigne de sa passion pour le feuilleton avec son visage à moitié masqué. 

Il se fait surnommer le professeur quand il met les posts sur Facebook. Et comme tout fan digne de ce nom, il attend cette cinquième saison avec impatience. « À cause de la Covid 19, nous avons attendu toute une année. Là encore, il va falloir regarder la série en deux parties. Mais j’ai hâte », confie-t-il.

C’est en août de cette année qu’il a décidé d’ouvrir son snack. Il a aussi un tricycle la « Case des boulettes saison 1 », situé à Forest-Side et qui existe depuis juin dernier. Le choix de l’appeler la Casa était une évidence. « Non seulement je suis un grand fan, mais avant d’ouvrir le snack, tout le monde ne parlait que de ça. ‘Tone guet serie la’, ‘Saison la ti top’… je me suis dit que cela allait rapprocher les fans », ajoute-t-il. 

Et bien évidemment, son personnage préféré n’est autre que le Professeur. « L’histoire, les personnages sont au top. Mais le professeur est incroyable, c’est le plus intelligent. Il anticipe tout et personne ne lui arrive à la cheville ». 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !