Live News

La CAP réclame le transfert des patients dialysés en quarantaine à l’hôpital Nehru ou à l’hôpital Dr Bruno Cheong

Mosadeq Sahebdin, porte-parole de la CAP

Le décès de neuf patients dialysés au cours de ces onze derniers jours interpelle la Consumer Advocacy Platform. Laquelle réclame le transfert immédiat des patients dialysés en quarantaine à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle ou à l’hôpital Dr Bruno Cheong à Flacq. 

« Que le ministère de la Santé revoie sa stratégie pour isoler les patients suivant un traitement de dialyse mis en quarantaine dans divers hôtels, en particulier ceux dans un hôtel du Sud », affirme la Consumer Advocacy Platform dans un communiqué émis ce lundi 12 avril. 

Pour Mosadeq Sahebdin, porte-parole de cette plateforme, « c’est en milieu hospitalier que ces patients, à besoins spéciaux, pourront bénéficier d’une surveillance médicale constante ». 

« Le fait que la période de quarantaine de ces derniers ait été prolongée, suite à la contamination d’une infirmière, il est impératif que le ministère prenne des dispositions pour soulager l’angoisse et le stress post-traumatique de ces patients », explique Mosadeq Sahebdin. 

La CAP recommande aussi que ces patients bénéficient d’un accompagnement psychologique approprié afin de leur permettre de faire face à leur nouvelle situation.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !