
Nouveau volet de la campagne de vaccination, ce samedi 10 avril, avec la seconde dose du vaccin AstraZeneca pour les 'frontliners', à commencer par le personnel de la Santé. C’est ce qu’a affirmé le Dr Sudhir Kowlessur, un des responsables de la campagne de vaccination, sur Radio Plus, ce matin, vendredi 9 avril. Il intervenait dans l’émission « Xplik ou Ka », animée par Priscilla Sadien et Ziad Issack.
Publicité
Les premiers vaccinés devront accéder à la plateforme beSafeMoris ou appeler la hotline 141 pour vérifier la date et le lieu de l’administration de la deuxième dose.
Quant aux autres vaccinés, ils auront jusqu’au 31 mai pour recevoir leur deuxième dose d’AstraZeneca.
Quant à la campagne pour l’administration de la deuxième dose du vaccin Covaxin, elle débutera le 19 avril prochain et s’étalera jusqu’au 7 mai.
À ce jour, 205 000 personnes ont reçu une première dose, soit de vaccin AstraZeneca, soit de Covaxin. Ce qui représente environ 16 % de la population. Pour atteindre l’immunité collective, il faut qu’au moins 60 % de la population soient vaccinés.
Voici le calendrier de la campagne de vaccination pour la seconde dose :



Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !