Live News

La campagne de vaccination anti-Covid-19 débute ce lundi : tout ce qu’il faut savoir

La campagne de vaccination anti-Covid-19 dans les cinq hôpitaux régionaux du pays se fera désormais en ordre alphabétique, a indiqué le Dr Zouberr Joomaye, le président du Vaccination Committee, ce dimanche 7 mars, lors de la conférence de presse au Bureau du Premier ministre.

Ce lundi 8 mars débute la campagne de vaccination pour tous les citoyens mauriciens âgés de 18 ans et plus. Voici les cinq hôpitaux régionaux où les vaccins seront administrés : 1. hôpital Victoria, à Candos, 2. hôpital Dr Jeetoo, à Port-Louis, 3. hôpital Dr Bruno Cheong, à Flacq, 4. hôpital Dr Jawaharlall Nehru, à Rose-Belle, et 5. hôpital national Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Pamplemousses.

Le vaccin qui sera utilisé est : AstraZeneca/Covishield. Il faudra deux doses, la seconde devant être injectée entre 28 jours et trois mois après la première.

Le public est vivement encouragé à pré-remplir leur formulaire de consentement respectif avant de se rendre dans les centres de vaccination. Le formulaire de consentement peut être téléchargé et imprimé sur le site Web du ministère de la Santé et du Bien-être, sous la rubrique «communiqué » : https://health.govmu.org

Les vaccins seront administrés aux personnes par ordre alphabétique de nom, selon la formule suivante : les familles dont les noms commencent par les lettres A à F pourront être vaccinées lundi et jeudi, celles en G à N mardi et vendredi, et celles en O à Z mercredi et samedi

Un rappel donc :

A à F : lundi et jeudi
G à N : mardi et vendredi
O à Z : mercredi et samedi

Les exercices de vaccination se feront entre 8 h 30 et 15 h 30, du lundi au samedi (à l’exception des jours fériés). 

Le président du Vaccination Committee ajoute qu’il y aura un système de Fast-Track pour les personnes âgées et en situation de handicap.

Pas d’ordre alphabétique pour les cliniques mobiles (intertitre)

Pour les cliniques mobiles qui sillonneront plusieurs régions, le Dr Zouberr Joomaye a expliqué qu’on ne procéderait pas par ordre alphabétique de nom, tous les habitants des régions pouvant se faire vacciner. 
En tout, il y a 12 équipes de vaccination reparties dans les hôpitaux, les caravanes de vaccinations et pour la vaccination des « frontliners ».

Voici le calendrier pour les cliniques mobiles :

interinterinterinter

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !