La plateforme « Aret kokin nou laplaz » estime que la nouvelle route d’accès à la plage La-Cambuse, aménagée par le groupe Currimjee dans le cadre du projet hôtelier Le Chaland, met en danger le site de Mare-aux-Songes, où des ossements de dodos avaient été découverts.
C’est ce que des membres de cette plateforme ont déclaré en conférence de presse mercredi 27 avril.
Le paléontologue hollandais Kenneth Risdik, intervenant par visioconférence lors de cette conférence de presse, estime que la nouvelle route devrait se situer à 100 mètres de Mare-aux-Songes, au lieu de 30 mètres comme c’est le cas.
Interrogé par Radio Plus, Dinesh Burrenchobay, Managing Director de Currimjee Hospitality Management, répond aux critiques de la plateforme « Aret kokin nou laplaz ».
Dinesh Burrenchobay affirme que les autorités ont avalisé le tracé de la nouvelle route d’accès à la plage avant les travaux ; ajoutant qu’elle passe à 200 mètres de l’endroit où l’on a découvert des ossements de dodos.
Patrice Donzelot
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !