
La Californie a officiellement déclaré Diwali comme jour férié public, rejoignant ainsi d'autres États américains qui reconnaissent l'importance de cette fête célébrée par des millions de personnes à travers le monde.
Publicité
Le projet de loi AB 268, porté par les membres de l’Assemblée Ash Kalra et Dr. Darshana Patel, avec le soutien du sénateur Ben Allen, a été largement approuvé par le Parlement californien. Le 10 septembre, le Sénat a voté en faveur du texte avec 36 voix contre 4, suivi, le 11 septembre, par l’Assemblée, qui l’a adopté à 76 voix contre 4.
Cette reconnaissance reflète l’importance croissante de la communauté indienne en Californie, l’un des plus grands groupes d’immigrants de l’État. En faisant de Diwali un jour férié, la Californie célèbre la diversité culturelle et renforce les valeurs d’inclusion et de respect des traditions.
Une fois le projet de loi signé par le gouverneur, les écoles, collèges et administrations publiques seront fermés à l’occasion de Diwali. Cependant, les tribunaux resteront ouverts, car la fête ne sera pas classée comme jour férié judiciaire.
La Californie suit ainsi les pas de la Pennsylvanie, premier État à avoir reconnu Diwali comme jour férié en 2024, suivie par le Connecticut en 2025.
Source : Times of India

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !