Des équipements de jeux endommagés, des ordures entassées dans la cour… Le jardin d’enfants de La Butte n’est pas beau à voir. Les habitants de la région sont tristes de constater cet état de délabrement. À l’instar de Bénito qui s’inquiète également du danger que font courir ces équipements endommagés aux petits enfants. C’est à l’antenne de l’émission Xplik ou K qu’il a fait part de son désarroi.
Publicité
Sollicité pour une réaction, le lord-maire Oumar Kholeegan affirme que la semaine dernière déjà, il a reçu une doléance en ce sens. Il attend un rapport des inspecteurs sur ce dossier. Il trouve regrettable que ce jardin soit négligé : « Il y a un an, nous avons rénové ce lieu. Aujourd’hui, nous constatons que tout a été pillé. Nous ne pouvons mettre un gardien sur place mais nous avons essayé de limiter les heures d’ouverture. »
Oumar Kholeegan précise que d’autres jardins d’enfants ont été pillés, par exemple à Cité la Cure et à Pailles. Il a écrit au commissaire de police pour faire état de ce fait : « La mairie entreprend beaucoup d’efforts pour s’assurer que les jardins d’enfants soient opérationnels et bien équipés pour offrir un lieu de loisirs digne de ce nom à nos enfants. Hélas, ces lieux servent souvent de repaires à de tristes individus. Même lorsque les portes sont verrouillées, ils trouvent moyen d’endommager la clôture pour y entrer. »
Le lord-maire en appelle à la responsabilité des citadins pour que cessent ces cas d’incivisme. Il demande à toute personne témoin d’activités louches en ces lieux de ne pas hésiter à appeler la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !