Le rapport Ease of doing business,publié le 31 octobre 2017 par la Banque mondiale, classe Maurice à la 25e place sur 190 pays.
Publicité
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’est réjoui que notre pays ait gagné 24 places par rapport au dernier classement. Maurice devance certains pays comme le Maroc, l’Afrique du Sud et le Rwanda. Le classement 2016 plaçait Maurice à la 49e position. « Nous avons donc apporté des mesures correctives », a fait ressortir le Premier ministre. Il a cité, entre autres, la Business Facilitation Act, une loi qui est venue amender 26 autres pour faciliter les affaires sur notre territoire.
Le pays a progressé dans huit des dix indicateurs. « En ce qu’il s’agit du paiement de la taxe et de l’obtention d’un permis de construction, Maurice est parmi les dix premiers du classement. » D’ailleurs, ces amendements apportent leurs fruits avec des investissements étrangers qui se chiffrent à Rs 9,7 milliards en 2017, soit 22 % de plus qu’en 2016, a fait ressortir Pravind Jugnauth.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !