Live News

La Bourse se relance après deux semaines

Après dix séances successives à la baisse, l’indice SEMDEX a clôturé, lundi 19 octobre, à la hausse. Le SEMDEX, mesurant la performance des valeurs sur le marché officiel, a gagné 0,3 % pour atteindre 1 865,14 points.

Publicité

Ce sont les groupes financiers MCB et SBM qui ont été les principaux moteurs de cette augmentation. MCB, la principale valeur boursière, a gagné 0,7 % pour terminer la séance à Rs 207. La SBM a augmenté d’un sous pour se situer à 80 sous l’action. Les autres principales valeurs ayant enregistré une hausse sont Rogers et le groupe CIEL. Dans les milieux boursiers, l’on tient à faire ressortir qu’il ne faut pas s’attendre à une embellie, du moins pour le moment. Car après deux semaines de chute, il était évident que la Bourse rebondirait tôt ou tard. Reste à savoir maintenant si ce regain se répétera lors de la séance de ce mardi 20 octobre. Selon les données de la Bourse de Maurice, compilées et relayées par la firme AXYS Stockbroking, le montant total des transactions sur les deux plate-formes a été de Rs 8,6 millions. C’est le montant le plus bas en 15 mois. Les investisseurs étrangers ont été presque inactifs à l’exception de la vente des actions de New Mauritius Hotels.

  • defimoteur

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !