Live News

La BoM met en garde la population contre les appels frauduleux 

En ce mois de décembre où Rs 43 milliards seront en circulation dans le pays, il va sans dire que des partisans du moindre effort multiplieront les actes malveillants afin de se faire un maximum d’argent. Cela a déjà commencé. Dans un communiqué publié sur son site Web le jeudi 5 décembre 2019, la Banque de Maurice lance une mise en garde. Elle prévient que des personnes téléphonent à des particuliers pour leur demander leurs numéros de compte bancaire, prétextant que des sommes d’argent y seront créditées. 

Or, il s’agit d’appels frauduleux visant à les piéger.  L’argent est ainsi blanchi par le biais de leurs comptes et des virements sont faits. Ces sollicitations peuvent parfois se faire via SMS ou e-mail. 

La Banque de Maurice demande au public de prendre ses précautions. Elle lui recommande de ne pas donner d’informations confidentielles, telles que des données bancaires, des numéros de carte, des codes PIN et des noms, à des inconnus au risque de se faire voler ou de faire partie d’une transaction illégale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !