Live News

La biologie et le crochet : les deux univers de Roummaan Ramoly

Elle a commencé son aventure avec des chaussons pour bébé. Aujourd’hui, elle prend des commandes sur-mesure. Roummaan Ramoly profite du weekend pour participer à des marchés et faire découvrir son art.

Le crochet a toujours fait partie de sa vie et aujourd'hui, Roummaan Ramoly est directrice de Yarnify Ltd. Sa passion est devenue son gagne-pain, mais la jeune femme a aussi un penchant pour la biologie. D’ailleurs, ces deux univers sont devenus complémentaires dans sa vie. Elle enseigne la biologie à temps plein dans un collège et s’adonne au crochet durant le week-end.

Publicité

« Mon voyage dans le crochet a commencé à l'âge de 13 ans. Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été intriguée par cet art, mais je n'ai trouvé personne pour m'enseigner les bases. Ne me laissant pas décourager, j'ai fini par mettre la main sur l'un des énormes livres Crochet et Tricot 101, et j'ai commencé à apprendre par moi-même. À l'époque, YouTube n'était pas une plateforme aussi populaire et les tutoriels étaient rares. Malgré cela, j'ai persévéré et, petit à petit, j'ai commencé à créer des objets, un par un, pendant les pauses à l'école ou les vacances », raconte-t-elle.

Des années plus tard, alors qu'elle poursuivait ses études en Sciences Biologiques à l’Université de Maurice, la pandémie de Covid-19 a frappé. « Avec quelques mois passés à la maison, j'ai décidé de lancer ma propre entreprise. Mon objectif était de montrer que le crochet n'était pas réservé qu'aux générations plus âgées. C'est ainsi qu'en juin 2020, Yarnify a vu le jour », précise Roummaan Ramoly.

Tout au long de ces années, elle a ainsi pu démontrer aux gens que le crochet peut être tendance, élégant, moderne et délicat. « Grâce aux tendances sur les réseaux sociaux, les vidéos de crochet deviennent parfois virales et nous voyons des adolescents s'y mettre. Cependant, beaucoup manquent de persévérance et abandonnent dès les premières difficultés. Mon conseil pour eux serait de faire preuve de patience et de persévérance. Le crochet n'est pas simplement une tendance, c'est un passe-temps fascinant pour toute la vie, où les gens se demanderont toujours quel genre de magie nous opérons pour transformer des fils en pièces époustouflantes ! », précise-t-elle.

Son aventure a commencé avec des chaussons pour bébés, des chouchous et des peluches, puis s'est étendue à d'autres produits de décoration et de vêtements uniques, tels que des paniers de rangement, des coussins, des bonnets pour adultes, des écharpes, des cardigans ainsi qu'une large gamme de vêtements pour bébés.

« Le crochet est bien plus qu'un simple passe-temps pour moi. C'est une passion qui m'a permis de créer ma propre entreprise et de montrer au monde que le crochet peut être à la fois classique et moderne. J'espère inspirer davantage de jeunes à embrasser cet art et à découvrir la joie de créer des pièces uniques avec du fil et une aiguille », conclut-elle.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !