Live News

La BBC disparaît du bouquet de la MBC puis réapparaît

Problème technique ? La chaîne anglaise BBC World n’était plus disponible dans le bouquet des chaînes de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) pendant plus d'une heure ce jeudi soir 13 août 2020.

Vers 21 h, de nombreux téléspectateurs ainsi que Le Défi Media Group ont constaté l’indisponibilité de la chaîne d’information britannique sur le signal de TNT. La chaîne est également relayée sur my.t. Vers 22h30 la situation est revenue à la normale.

Ils sont nombreux les internautes à se demander, notamment sur les réseaux sociaux, s’il ne s’agissait pas d’une «censure» de la part de la station de télévision publique car la BBC a diffusé mercredi une interview du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et celle du leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam, ce jeudi. C’est deux entretiens avaient pour sujet la gestion de la marée noire dans le sud-est de l’île Maurice. L'interview du chef du gouvernement a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.

Interrogé ce jeudi soir, Anooj Ramsurrun, directeur de la MBC, confirme que la BBC a bel et bien été indisponible pendant un moment. Cependant, il balaie d’un revers de main les accusations de censure. «La chaîne n’était pas disponible à cause d’un problème technique. Cela n’a absolument rien à voir avec ces interviews», explique-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !