Live News

La barge de récupération du carburant connectée au Wakashio, comité de crise avec le PM au parc marin de Blue-Bay à 16 heures

L’exercice de pompage de fioul a démarré cet après-midi, samedi 8 août.  Selon nos recoupements, l'équipe de sauvetage ont connecté une barge de récupération (bunker barge) au Wakashio.  Deux avions et un bateau, le Thug Summit, avec des équipements additionnels, sont attendus cet après-midi. 

Rappelons qu’environ 400 tonnes de fioul, sur les 1 183 mètres cubes de carburants que contient le Wakashio, se sont échappées de l’un des trois réservoirs du vraquier. Les deux autres réservoirs sont encore intacts, jusqu’ici, a précisé le directeur des affaires maritimes, Alain Donat, lors de son intervention dans l’émission Au Cœur de l’Info, hier, vendredi 7 août, animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul. 

Par ailleurs, selon les informations recueillies, le Premier ministre, Pravind Jugnauth se rendra, à 16 heures, ce samedi au Blue Bay Marine Park pour présider le comité de crise sur la fuite d’hydrocarbures du Wakashio.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !