Live News

À la Banque de Maurice : un policier présente un faux billet de Rs 2000 au comptoir

Banque de Maurice

Après avoir présenté un faux billet de Rs 2000 au comptoir d’une banque le jeudi 14 mars, un policier se retrouve dans des beaux draps. Une charge provisoire de ‘billet contrefait’ a été retenue contre le policier et son beau-père devant la justice. 

Le policier de 29 ans s’était rendu au comptoir d’une banque pour échanger cinq billets de Rs 2000. En procédant à la vérification des billets, le banquier a constaté que la valeur faciale ne figurait pas sur l’un d’eux. Ce dernier a informé son supérieur, qui a ensuite prévenu les policiers du poste de Pope Hennessy et le billet de banque leur a été remis à des fins d’enquête. 

Selon nos sources, le policier en question aurait reçu lesdits billets de banque de son beau-père. Planteur de profession, ce dernier, âgé de 54 ans, confirme les dires de son gendre. Le cinquantenaire a expliqué avoir reçu ces billets de deux commissaires-priseurs lors d’une vente à l’encan de légumes. Il affirme ne pas connaître l’identité de ces individus et qu’il ne savait pas qu’il y avait un faux billet parmi. Lors des perquisitions aux domiciles des suspects, notamment à Albion et à Vacoas, aucun objet incriminant n’a été retrouvé.

Ces derniers ont été libérés sur parole.