Actualités

La Banque de Maurice enquête sur la SBM

Suite aux diverses transactions douteuses de la State Bank of Mauritius (SBM), la Banque de Maurice veille de près. « Elle supervise la situation de la SBM. Elle n’a pas fait que demander des informations, mais elle enquête également », affirme Pravind Jugnauth en réponse à une question du député MMM Rajesh Bhagwan.

Publicité

Le Premier ministre affirme, à plusieurs reprises, qu’il ne peut légalement interférer dans les affaires internes de la SBM. Aussi, malgré les insistances de Rajesh Bhagwan, Pravind Jugnauth affirmera ne pouvoir donner des informations plus précises.

Rajesh Bhagwan a demandé au Premier ministre s’il n’est pas l’heure de révoquer le conseil d’administration de la SBM Holdings, présidé par Kee Chong Lee Kwong Wing, ancien député du MMM, qui plus est, ancien colistier de Rajesh Bhagwan au No 20. « Je fais confiance au président de la SBM Holdings. Il fait son travail, jusqu’à preuve du contraire. Je n’ai rien à lui reprocher », dit Pravind Jugnauth. Et de préciser que le gouvernement n’a pas injecté de fonds dans la SBM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !