Live News

La Banque centrale a reçu 4.590 plaintes du public

De janvier 2015 à mars 2018, la Banque de Maurice (BoM) a reçu 4 590 plaintes du public concernant, pour la plupart, des frais et des charges ainsi que le remboursement des prêts bancaires. Bon nombre de ces plaintes n’étaient pas fondées et ne justifiaient donc pas de mesures de surveillance. C’est ce qu’a déclaré Pravind Jugnauth, en réponse à une question du député mauve Reza Uteem. 

Publicité

Le Premier ministre a précisé que, dans quelques cas, les banques étaient tenues d’indemniser les clients. « Dans des circonstances exceptionnelles, les banques ont accepté d’accorder plus de temps aux clients et ont convenu de restructurer leurs prêts. La BoM a institué un Complaints Handling Committee comprenant des représentants des banques pour améliorer le mécanisme de réparation des plaintes logées par des clients. Dans le Budget 2018-19, il est question de désigner une Ombudsperson pour le secteur financier », a ajouté le chef du gouvernement. 

Patrice Armance lui a alors demandé s’il pouvait intervenir concernant les frais réclamés par la Mauritius Commercial Bank. Pravind Jugnauth a répondu qu’il ne pouvait pas intervenir à ce niveau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !