Live News

La baisse du prix du pétrole doit être répercutée à Maurice, dit Suttyhudeo Tengur

La baisse du prix du pétrole sur le plan mondial devrait être répercutée à Maurice, selon Suttyhudeo Tengur. 

Publicité

Le pétrole se vend à 35 dollars le baril, selon le président de l’Association pour la Protection de l’Environnement et des Consommateurs (APEC). Il attribue la chute drastique des cours du pétrole à des facteurs géopolitiques ainsi qu’à l’épidémie du coronavirus.

«Cependant, cette tendance n’explique pas le fait que les prix doivent baisser drastiquement à Maurice. Le prix du pétrole est également lié au fret et de la valeur de la roupie vis-à-vis du dollar», explique Suttyhudeo Tengur.

Si le prix de 35 dollars le baril reste en vigueur pendant un certain temps, il faudra alors avoir une baisse à Maurice, affirme-t-il. 

Le président de l’APEC dit souhaiter qu’un calcul soit fait la prochaine fois que le Petroleum Pricing Commitee se réunise, afin que nous puissions bénéficier de la baisse mondiale.

Dans un article publié le 10 mars sur son site en ligne, le nouvelobs.com précise que «les cours du pétrole ont enregistré lundi 9 mars leur pire séance depuis la première guerre du Golfe en 1991, chutant d’environ 25 % à New York comme à Londres».

Mélanie Clémentine-Juliette

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !