Mercredi, la SBM a lancé le SBM Scholarship Scheme qui comprend des bourses d’études universitaires et des bourses d’études pour la formation professionnelle et technique destinées aux jeunes dont les revenus de leurs parents ne dépassent pas Rs 15 000 par mois.
Une attention particulière est accordée à ces jeunes dont le revenu familial ne dépasse pas Rs 6 200 par mois. Pour ceux qui entreprendront les études tertiaires, les frais de scolarité, de bibliothèque, d’examen, d’adhésion à l’union des étudiants et les autres frais administratifs seront couverts à hauteur de Rs 30 000 par an. Sans compter une allocation annuelle de Rs 12 000 pour l’achat de manuels scolaires.
Kee Chong Li Kwong Wing, le président du Conseil d’administration de la SBM Holdings Ltd, a expliqué qu’en 2010, lorsque la première édition a été lancée, l’objectif principal de la SBM était d’agir comme un catalyseur pour les étudiants.
« Plus de 75% de nos bénéficiaires de la cuvée 2010, 2011 et 2012 ont maintenant terminé leurs études et ils ont déjà un emploi. Maintenant, ils contribuent aux revenus mensuels de leurs familles ainsi qu’à l’économie mauricienne. Quand nous voyons de tels résultats, cela nous conforte et en même temps confirme notre conviction pour une société égalitaire. La SBM veut ainsi contribuer à l’éradication de la pauvreté en donnant à chacun la chance d’aspirer à un avenir brillant et prospère », précise-t-il.
Les critères et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le www.sbmgroup.mu/scholarships
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !