Live News

L’ île Maurice classée en rouge écarlate par la France : que doit-on savoir ?

« Dans ce contexte, il est fortement recommandé de ne pas voyager vers Maurice », peut-on lire sur le site de la diplomatie française (diplomatie.gouv.fr) ce jeudi. Notre pays a été, en effet, classé en rouge écarlate (le niveau le plus défavorable et qui correspond aux pays où la circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants) par la France. Cette couleur, selon Le Figaro, désigne les pays les plus à risque, vers lesquels tout déplacement touristique sera prohibé.

Selon le site tourmag.com, 10 pays « sont actuellement classés en rouge écarlate, à savoir les sept pays d'Afrique australe, mais aussi l'Île Maurice, la Zambie, et le Malawi. » La France a pris cette décision pour contrôler ses frontières en raison de  la circulation du variant Omicron.

Soulignons que le rouge était jusque-là la classification la plus défavorable pour un pays – le vert (pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés) étant le plus favorable suivi de l’orange (circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants).

Dans ces conditions, quelles sont les dispositions applicables pour les déplacements à destination du territoire français depuis Maurice ? Voici ce qu’on peut lire sur le site de la diplomatie française :

Diplodiplo

Diplo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !