Le député du PMSD, Kushal Lobine, a fait ressortir que certaines mesures annoncées dans le Budget 2021/2022 ne sont que des « répétitions » des précédents budgets. Il cite, à titre d’exemple, la construction du Rivière-des-Anguilles Dam annoncé dans le Budget 2021/2022. La réalisation du Rivière-des-Anguilles Dam, fait ressortir Kushal Lobine, était annoncé dans le Budget 2010/2011 au coût de Rs 2,5 milliards, puis porté à Rs 7,5 milliards en 2020 pour atteindre Rs 9,4 milliards en 2021. « J’espère que le projet sera réalisé », dit-il.
Publicité
Kushal Lobine est d’avis que la population a une aspiration légitime : obtenir un rapport de l’autopsie de notre économie. « C’est un budget de ‘all hidden taxes’. Le Budget 2021/2022 manque d’ambition. La population s’attendait à ce que le budget adresse les défis auxquels le pays fait face », souligne le député du PMSD. Kushal Lobine déplore ensuite le fait que le Budget 2021/2022 ne fasse aucune mention de la dépréciation de la roupie. Il a ensuite commenté la hausse des prix de certaines commodités de base. « La cherté de la vie dépasse les réalités et nous sommes en train de vivre avec… », poursuit-il.
Le député de l’opposition demande ensuite au gouvernement de revisiter certaines institutions et de créer la National Drugs Commission, comme proposée dans le rapport de la commission d’enquête sur la drogue, afin de lutter contre le trafic et la consommation de drogue à travers le pays. Il est d’avis que le gouvernement doit songer à la création de la Financial Crime Commission.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !