Live News

Kushal Lobine exprime sa solidarité envers Narain Jasodanand

Le député de la majorité et leader du parti « Nouveaux Démocrates », Kushal Lobine, exprime sa solidarité envers le journaliste Narain Jasodanand. Dans un message publié sur sa page Facebook le vendredi 12 septembre, Kushal Lobine dit avoir été « surpris et interpellé », surtout par le timing choisi pour cette interpellation, soit un vendredi.

Publicité

Kushal Lobine plaide pour qu’avant toute convocation, une enquête approfondie soit menée et que toutes les preuves soient vérifiées.

Il relance également le débat sur une réforme légale, en réclamant l’introduction du Police and Criminal Evidence Bill afin d’encadrer les procédures policières.

Le parlementaire appelle aussi à abolir certaines infractions pénales héritées de l’époque coloniale, comme la diffamation criminelle, déjà supprimée dans plusieurs pays du Commonwealth.

Pour rappel, Narain Jasodanand a dénoncé un acte d’intimidation après avoir été convoqué et interrogé par le Central Crime Investigation Department (CCID) vendredi. Il a toutefois été autorisé à repartir le même jour.

Une perquisition a également eu lieu à son domicile de Floréal. Cette opération fait suite à une plainte déposée par Tevin Sithanen, fils du gouverneur de la Banque de Maurice, Rama Sithanen, qui accuse le journaliste d’avoir publié un article diffamatoire à son encontre sur la page Facebook Info Scoop.mu.

Lors de cette perquisition, les enquêteurs ont saisi du matériel informatique dans le cadre de l’enquête. Narain Jasodanand est représenté par l’avocat Roshi Bhadain.

Il devrait de nouveau être entendu par le CCID lundi prochain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !