People

Kurslyne Sénèque : une ‘event planner’ à la ‘positive attitude’

Après avoir travaillé dans différents secteurs, Kurslyne Sénèque a créé son entreprise dans le tourisme, puis une agence événementielle spécialisée dans les mariages et dans les événements d’entreprise. Rencontre. Kurslyne Sénèque est la directrice de l’agence événementielle ‘Get In Touch’.

Publicité

Event (GIT). Mais avant d’en arriver là, cette mère de famille a travaillé dans le secteur de l’assurance, dans la publicité puis, en 2003, elle s’est lancée à son propre compte dans le secteur du tourisme. À travers son agence nommée « Loisirs Voyages », Kurslyne Sénèque commence à organiser des mariages ainsi que des événements d’entreprises telles des activités de team building et dîners de gala sous le label ‘Get In Touch’.

« À la fin de 2015, nous avons eu un déclic et nous avons pensé sérieusement à changer complètement de secteur, c’est-à-dire nous consacrer entièrement à l’événementiel. En février 2016, nous avons créé GIT en tant qu’entreprise indépendante. Ce n’est pas vraiment une reconversion professionnelle, car que ce soit dans le tourisme ou l’événementiel, notre mission est de faire rêver, d’apporter un sourire, d’aider nos clients à s’évader et de créer l’effet ‘wow’ », affirme Kurslyne Sénèque.

GIT est une agence événementielle de type ‘event and wedding planner’ basée à Albion. La société dispose d’une équipe de freelancers. L’agence travaille avec différents prestataires de service et organise des événements dans divers lieux avec des cachets originaux. GIT a deux pôles d’activités. Le premier est dédié à l’organisation d’événements pour les entreprises. Le second pôle est tourné vers les particuliers, en l’occurrence les couples, à travers l’organisation de cérémonies de mariage et de renouvellement de vœux.

« La demande est très importante. Les entreprises prennent conscience de l’importance d’un ‘team building’ ou d’une fête de fin d’année. La demande locale est plus grande que celle venue de l’étranger. En revanche, pour les couples, la demande venant de l’étranger est plus importante. Cette tendance changera, car plus de jeunes couples mauriciens veulent faire appel aux services d’un ‘wedding planner’ pour s’occuper de leur mariage clé en mains ou partiellement afin de se débarrasser de tout stress », commente Kurslyne Sénèque.

« On adore ce qu’on fait. C’est certes très stressant car on n’a pas droit à l’erreur, mais ce n’est que du bonheur. On est tout autant ravis que nos clients, car on vit les événements avec eux.

Dès le premier contact, et au fil de nos échanges, on finit par tisser des liens avec nos clients.

On devient plus efficace après chaque événement, on connaît bien notre métier et notre mission, on crée de la valeur ajoutée », conclut Kurslyne Seneque.

Les difficultés rencontrées

Lancer sa propre entreprise n’est pas de tout repos, selon la directrice de GIT. Elle explique que les procédures sont longues et complexes. Elle préconise des démarches plus simples. Selon elle, il faut que le gouvernement soutienne davantage les nouvelles entreprises. Par ailleurs, pour les event planners, convaincre les clients peut s’avérer difficile.

« Se faire accepter comme ‘event’ ou ‘wedding planner’ n’est pas évident. Les clients doivent faire confiance à une personne pour la conception, la création et la production d’un événement », ajoute Kurslyne Sénèque.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !