People

Kunal Chadee : son cœur bat entre l’entrepreneuriat et l’architecture design

Kunal Chadee Kunal Chadee propose des services de dessin 3D de bâtiment et de décor intérieure.

Kunal Chadee, directeur de K Arch Design, a fait le pari de réussir. Un pari relevé haut la main. Sa compagnie propose des services de dessin 3D de bâtiment et de décor intérieure. Rencontre avec un jeune entrepreneur qui respire l’optimisme.

Opérationnelle depuis dix ans dans l’architecture, la compagnie K Arch Design a bâti une solide réputation en tablant sur un service de choix. Persuadé de la force d’un design éthéré et unique, il ne cesse d’être à l’affût des nouvelles tendances architecturales et d’offrir des solutions innovantes et diversifiées dans la planification de maison. Créatif et inspiré, Kunal propose des services de dessin 3D de bâtiment. Ses réalisations, poursuit-il, sont à multiples usages. « Grâce à ce plan 3D de la maison, les clients peuvent modifier le modèle ou la couleur des revêtements, offrir un coup d'œil du produit fini avant même le début des travaux », précise-t-il.

Sérieux et persévérant, il parcourt à son jeune âge, les ateliers afin d’apprendre les rudiments du métier. Sur un plan personnel, il parlera du bonheur que lui procure son métier. « Avant d’entreprendre un projet, j’étudie la faisabilité à travers un logiciel et le fait valider par le client. J’assure la conduite des travaux jusqu’à ce que la dernière pierre soit posée et des  maisons clés en main », avance Kunal. Et d’ajouter : « Que se soit pour visualiser votre projet de construction, rénovation on effectue un design sur-mesure. D’ailleurs, la recherche d’un esthétisme contemporain et sophistiqué s’appuie sur notre savoir-faire. »

Qu’en est-il du marché aujourd’hui ? L’entrepreneur explique que la compétition est rude, surtout avec le nombre accru de contracteurs et architectes dans le domaine de la planification et construction de maison.

Son succès est le résultat d’un travail de longue haleine, de persévérance et de sacrifice. C’est avec optimisme qu’il envisage l’avenir de son entreprise.

Son parcours

Après ses études secondaires, cet habitant de Curepipe opte pour un cours à Fashion Design Institue. Diplômé en design intérieur, il est un bourreau du travail. Âgé de 32 ans, il adore le foot, la télé et les sorties entre amis.