Jour-J pour les candidats à la partielle du no 18, Belle-Rose/Quatre-Bornes. Les membres de Rezistans ek Alternativ (ReA) ont affirmé, en conférence de presse samedi, qu’ils sont confiants de la victoire de leur candidat Kugan Parapen.
Publicité
« Il y aura un pourcentage d’abstention en raison de la période festive, mais cela ne sera pas significatif au final, car je ne pense pas qu’il dépassera la barre des 50 % ». Tel est l’avis du candidat de ReA. Kugan Parapen a annoncé que le mouvement de gauche envisageait de contester le résultat de cette élection, si le vainqueur est issu d’un des partis traditionnels. « S’il y a une élection illégale, nous n’hésiterons pas à prendre les actions nécessaires », a-t-il dit. Il se référait notamment aux comptes et dépenses des partis lors de cette campagne.
Kugan Parapen a ajouté que cette élection n’aura toute sa légitimité que s’il y a plus de 50 % de votants. « L’enjeu de ce scrutin dépasse le cadre d’une partielle pour élire un député à l’Assemblée nationale. C’est aussi un changement que souhaite la population », a-t-il dit.
Pour Stephan Gua, cette campagne a été intéressante et enrichissante pour ReA. « Elle a permis de mesurer le capital de sympathie que ReA a développé ces derniers temps », a-t-il indiqué. Il a affirmé que nombreux sont ceux qui ont reconnu la contribution de ReA dans l’avancement de la société à travers divers combats. Veena Dholah, pour sa part, a souhaité une mobilisation des électeurs pour qu’ils exercent leur droit de vote. Elle a invité « les citadins de Belle-Rose/Quatre-Bornes à ne pas rester chez eux, mais à aller voter. C’est un droit fondamental. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !