Live News

Krishma Ramdawa, actrice et Miss Earth Mauritius 2021 : «Les concours de beauté sont une école de vie»

Elle consacre son temps libre au fitness.

Actuellement, Krishma Ramdawa représente Maurice au concours international Miss Earth. En prélude à la finale prévue le 21 novembre, cette enseignante du primaire explique que les compétitions de beauté forgent la personnalité. Âgée de 28 ans, elle attend la sortie du premier long-métrage local dans lequel elle tient le rôle principal. Il s’agit de « Geet Gawai – A Cultural Legacy ».   

Depuis quelques semaines, Krishma Ramdawa vit une nouvelle aventure. Désignée Miss Earth Mauritius 2021, elle fait partie des 85 prétendantes à Miss Earth. Le concours international se déroule actuellement en ligne pour la deuxième année consécutive. La finale est prévue pour le 21 novembre. C’est une expérience inédite pour la jeune femme. 

« Nous devons réaliser des vidéos et des photos pour ensuite les envoyer à l’organisation internationale », indique cette habitante de Pamplemousses. « Ce concours  a pour objectif de conscientiser sur l’importance de protéger l’environnement et de promouvoir la nature », ajoute-t-elle. En 2017, elle a participé à diverses activités en tant que Miss Earth Air. Notamment aux campagnes de sensibilisation sur l’environnement dans les écoles à Maurice et à La Réunion. Elle a aussi mis en terre des plantes. 

krishma
Krishma Ramdawa a aussi été figurante dans quelques films Bollywood tournés à Maurice.

Quatre ans de cela, elle était une des finalistes de Miss Earth Mauritius. Le titre de Miss Earth Air lui a été attribué. Elle a reçu un appel du comité de Miss Earth basé à Maurice quelques semaines de cela. « Depuis l’an dernier, le concours national n’a pas pu être organisé en raison de la pandémie. De ce fait, le comité choisit les dauphines des précédentes éditions. On m’a proposé de représenter Maurice au Miss Earth International. C’est une opportunité à laquelle je ne m’attendais pas. Je l’ai donc saisie et je suis honorée », dit-elle. 

Les concours de beauté n’ont pas de secret pour Krishma Ramdawa. Pendant ses études en « Management with Finance » à l’Université de Maurice, elle s’est présentée au concours de Miss UOM. C’était en 2012. Elle a remporté le titre de Miss Talent. En 2016, elle a participé au Miss India Worldwide Mauritius. Elle a ainsi eu l’occasion de promouvoir la culture de ses ancêtres venus de l’Inde. Elle a terminé dans le Top 5. « Les concours de beauté sont une école de vie. Ils forgent notre personnalité et nous motivent à développer plusieurs compétences. L’accent n’est pas uniquement mis sur la beauté physique. Les Miss contribuent à une meilleure société », dit-elle. D’ailleurs, pour garder la forme, elle se consacre surtout au fitness durant son temps libre. 

Par la suite, elle a terminé son « Masters of Business Administration (MBA) specialised in Financial Services ». En participant aux concours de beauté, elle a découvert que l’univers de l’audiovisuel lui plaît. De plus, elle faisait du théâtre à l’école. Elle a eu l’occasion d’être figurante dans deux films de Bollywood réalisés à Maurice : « Loveshhuda » et « The Body », sortis respectivement en 2016 et 2019. Elle a aussi participé au tournage du clip de la chanson « Yeh Lamha Jee Le Re » en 2019. « L’an dernier, j’ai vu un appel aux auditions pour un film local, Geet Gawai – A Cultural Legacy. J’y suis allée en compagnie d’une amie. Il y avait d’autres candidates. Chacune devait lire les dialogues en kreol, français et bhojpuri. J’ai été retenue pour le rôle principal », relate Krishma Ramdawa. Durant toute cette expérience, elle a été bien encadrée par l’équipe. « Le cinéma est notre passion, mais nous avons chacun un métier à plein temps. Ainsi, le tournage a eu lieu uniquement le week-end. Je devais mettre à plus tard mes activités avec mes parents », dit-elle. 

La sortie de « Geet Gawai – A Cultural Legacy » est prévue en novembre prochain au MCine Trianon.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !