Les prix des légumes continuent à flamber sur le marché. Selon Kreepalloo Sunghoon, la situation ne retournera pas à la normale avant trois mois. Il attribue cette hausse au mauvais temps qui persiste et qui continue à affecter la culture vivrière.
Publicité
Selon Kreepalloo Sunghoon, secrétaire de la Small Planters Association, entre le 15 décembre 2017 e le 19 février dernier, le prix des légumes a connu une hausse de près de 88%. Il attire l’attention que, dans certaines régions, la pomme d’amour se vend à Rs 125 le demi-kilo, le chouchou à Rs 70 le demi-kilo, la patole Rs 40 Rs 50 et le chou à Rs 100 l’unité.
Il estime que c’est l’une des plus importantes hausse de ces dernières années. Il parle d’une situation difficile pour les producteurs de légumes, dont certains ont subi des pertes de 100%.
Il estime que la situation ne retournera pas à la normale avant trois mois et que, malgré la situation difficile, des planteurs continuent avec leurs activités et souhaitent que les autorités activent les plans d’aide le plus vite possible.
Kreepalloo Sunghoon souligne que les planteurs enregistrés au Small Planters Welfare Fund, ont déjà obtenu leur grant de Rs 3500 par arpent. « Je ne sais pas quand des fonds seront déboursés pour les autres planteurs, mais j’espère que ce sera fait le plus vite possible » dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !