Magazine

‘Konpoz ti Lamisik’ : quand Black Soul Fever fait vibrer au son de l’électro acoustique

Black Soul Fever

Ils ont la voix… soul. Ils font bouger au rythme de l’électron acoustique. Ils sont les membres de Black Soul Fever découvert lors de la finale du concours ‘Konpoz to Lamisik’ un concours de création musicale imaginée par les hôtels Attitude. Rencontre avec ces amoureux de la musique.

Le groupe Black Soul Fever a fini parmi les cinq premiers du concours Konpoz to Lamisik. Il est formé en 2015 par Giovanni, à la batterie, percussion et vocale, et Maureen Grégoire, chanteuse principale. Ils sont ensuite rejoints par Desiré Dax à la trompette et guitare, Didier Perraud à la basse et vocale et Jean-Michel Anne à la guitare et vocale. Giovanni Grégoire explique : « Notre style musical, c’est l’electro acoustique. Ce choix vient du fait que nous faisions de la musique acoustique au départ et nous avons voulu préserver cette couleur qui nous caractérise. »

Pour agrémenter ce style, Black Soul Fever y ajoute de l’électro afin de se démarquer et donner un nouveau souffle à la musique locale. Les inspirations éclectiques de chaque membre du groupe sont des moments de partage qui enrichissent leur expérience musicale. Jazz, reggae, rock, soul, maloya, sega, etc. élargissent leur palette au fil des années.

Black Soul Fever

Giovanni Grégoire confie : « En quatre ans, nous nous sommes produits sur plusieurs scènes locales afin de nous faire connaître et récemment nous avons pris part au concours «Konpoz to la Mizik» organisé par le groupe Attitude ou Black Soul Fever. Nous avons fait partie des cinq gagnants de la compétition. » La musique de Black Soul Fever est sans conteste unique et originale avec une sonorité représentative de ses membres. Soit une musique acoustique à la base et une touche d’electro pour avoir un résultat plus contemporain.

Leur single «Tou korek pou mwa», lancé cette année, est disponible via YouTube. Ce n’est pas tout : Black Soul Fever est aussi en pleine préparation de l’album ‘Konpoz to la mizik’ où figurent les deux chansons proposées lors du concours.

Les projets ne manquent pas pour le groupe qui souhaite passer à la vitesse supérieure après avoir fait leurs preuves sur la scène de ‘Konpoz to Lamizik’. «Outre les préparatifs de notre album, nous jouons aussi dans les grands festivals locaux tels que Kaz’Out, La Isla, Dreamers et nous souhaitons par la suite pouvoir atteindre des plateformes internationales. »
Caroline Duval

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !