Magazine

Konpoz to lamizik : le rendez-vous annuel des artistes créateurs

Emlyn Emlyn, gagnante de la 1ère édition du concours.

Après une première édition riche en découvertes, le groupe Attitude continue sur sa lancée et dévoile la seconde édition du concours Konpoz to Lamizik! Organisé sur plusieurs semaines, le concours est ouvert à tous les artistes créateurs mauriciens qui souhaitent se faire connaître et bénéficier d’un cadre professionnel.

Cette seconde édition est programmée avec l’idée de faire du concours Konpoz to Lamizik le rendez-vous annuel des jeunes artistes créateurs. L’appel à participations a démarré le 9 mai et se clôturera le 30 juin. La finale se déroulera en septembre. Axé sur la créativité musicale, seuls les candidats présentant des compositions originales peuvent participer et se présenter devant le jury, présidé par Eric Triton. Tel un ‘accompagnateur’, le concours offre l’opportunité à des artistes créateurs et interprètes de se faire connaître et de bénéficier d’un cadre professionnel pour se produire en public, filmer leur prestation, enregistrer leur morceau (pour les 5 gagnants) et réaliser un clip (pour le gagnant du concours).

Des auditions auront lieu devant un jury de professionnels pour retenir 8 à 10 finalistes. Parmi, cinq auront le privilège d’enregistrer dans un CD commun, 2 chansons chacun. Une chanson du grand gagnant sera choisie pour la réalisation d’un clip.

Soutenus par le jury, les finalistes intéressés se verront offrir la possibilité de se produire dans les hôtels Attitude. Konpoz to Lamizik offre également aux participants du concours un accompagnement professionnel par l’entremise d’ateliers d’écriture, d’arrangements musicaux, et de techniques vocales, animés par Jean-Marie Marrier, coach vocal.

L’encadrement sera assuré par un jury de professionnels dont Eric Triton, Jean-Marie Marrier, Stephan Jauffret-Rezannah et Richard Candapa. À noter que c’est la chanteuse Emlyn qui a été désignée gagnante de la 1ère édition du concours. Comme récompense, elle a obtenu le financement pour la réalisation de son premier clip, ‘Zoli Lepok’.

L’inscription se fait en ligne sur la page www.konpoztolamizik.comou par envoi de fichiers sur konpoztolamizik@gmail.com

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective